top of page

Notre cagnotte pour le roman et prochaine balade à Tournai.

Amis du Projet Nature, bonjour,


Notre équipe, comme nous vous l’avons déjà expliqué, s’est réunie en octobre dernier pour l’écriture du préquel de Sama Rak, La Légende du Lycaon.




La dernière ligne droite pour la parution de notre roman est son édition. Pour cela, nous avons besoin de vous. Nous avons mis en place une cagnotte participative qui vous permet de précommander le livre. Plusieurs packs vous sont proposés et vous offrent non seulement des goodies mais aussi la possibilité de faire un geste pour les enfants mendiants au Sénégal. Nous nous sommes , en effet, engagés à reverser pour chaque roman vendu, 5 € à l’asbl Action Sénégal pour la formation professionnelle des enfants des rues. Cliquez sur le lien ci-dessous pour en savoir plus et soyez les premiers à découvrir les aventures d’Assane et Ousseynou dont voici un petit extrait.



Assane, tu penses que Youssou voudra bien nous raconter une nouvelle histoire magique ?

- Ouss, arrêtes de dire « magique », ce sont des miracles qui ont réellement eu lieu tu sais.

- Oui, oui c’est quand même la même chose !

- Ah non ! Ouss, tu ne vas pas recommencer ! Bien sûr que non enfin ! Ce n’est pas du tout la même chose. C’est grâce à la roche à mémoire de la cascade que notre village est béni. C’est grâce au pouvoir des cauris, les pierres invisibles, que notre village a été sauvé bien souvent par le passé.

- Bénédiction, magie, miracles … Assane, moi je te dis que c’est tout pareil. C’est juste une autre manière de dire.


Les jumeaux se chamaillent tellement qu’ils ne voient même pas Youssou qui se tient juste devant-eux depuis plusieurs minutes. Le marabout les observe l’air amusé, lorsque tout à coup il est obligé de tenir sa canne beaucoup plus fermement. Il la sent extrêmement lourde. Il sent sa vibration presque imperceptible sous sa poigne. Il sent cette force montante dans le bois minutieusement torsadé. Cette branche sacrée qui s’est présentée à lui lors de son périple chamanique étant jeune marabout.

Youssou s’en souvient comme si c’était hier. Cette expérience l’avait transporté au-delà des cieux. Lorsqu’il était en méditation face au dernier arbre tropical iroko tout au sud de la province, il se souvient avoir été subjugué par la magnificence de cette espèce géante de la forêt tropicale. A présent si on espère la présence d’autres irokos, il faut redescendre beaucoup plus loin sur le continent.


Encore un tout grand merci à Sylvie Lefèbvre pour ses illustrations.



Chose promise, chose due, nous vous attendons nombreux à notre prochaine activité dans les rues de Tournai.

Nous tenons à vous remercier de votre soutien. Notre projet est maintenant suivi par plus de 200 membres et vos marques de sympathie nous encouragent à aller toujours plus loin dans notre action solidaire.

L’équipe Projet Nature SBS.



Comentarios


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
bottom of page