• Robin Triffaux

🧙‍♀️Sortie du roman📕 à la "Harry Potter" belge. Commandez, le 1er tome de la Saga du Lion Noir.

Dernière mise à jour : 4 avr.


Que se passerait-il si un garçon du style d’Harry Potter, débarqué du Sénégal et pétri des croyances des marabouts africains, explorait la Wallonie, sa forêt de Stambruges, ses sorcières et ses légendes? C’est un peu ce qu’a imaginé Lionel Croes dans une nouvelle saga, "Le Lion Noir". Une fiction d’heroic fantasy écrite pendant le confinement.

Pas moins de 300 romans numérotés et signés sont disponibles au prix unitaire de 24,99 € sur notre site : https://www.comelion.com

L'association remercie tous ceux qui nous ont aidés à concrétiser ce projet.

Un merci particulier à Jennifer Wepierre écrivain biographe, prête-plume, novellisatrice pour son aide précieuse, son soutien, son talent et ses nombreux conseils. Elle s’est démenée pour trouver Chloé Meyer, une graphiste très douée avec laquelle nous avons œuvré durant plusieurs semaines pour créer une couverture riche en détails. Nous sommes particulièrement fiers du clin d'œil à la chapelle de Notre-Dame de l'Arbre au Puits en arrière plan.


Voici sa bande annonce







Une partie des bénéfices tirés de la vente de ces 500 premiers exemplaires, imprimés en Bretagne par Ouestélio, sera reversée à l’association Solidarité Belgique Sénégal pour la construction de puits et la reforestation. La place de la nature, symbolisée par l’arbre à loques, est centrale dans ce roman, c’est pourquoi le papier utilisé pour sa fabrication labellisé PEFC est issu de forêts gérées durablement.


Bonne lecture !


PROMOTION :

Commandez avant le 25 avril et recevez un marque page

+ un sac en tissus avec le plan de Stambruges.





Vu du ciel, le bois de Stambruges prend la forme d’une sorcière... et ce n’est pas un hasard ! C’est ce qu’explique Lionel Croes, dans le premier tome de sa saga fantastique «Le Lion Noir». «J’avais ce projet d’écriture dans la tête depuis longtemps et j’ai profité du confinement pour enfin m’y m


ettre», précise le jeune réalisateur qui vit la moitié de l’année au Sénégal, au sein d’une famille de pêcheurs qui l’a adopté. Plusieurs mois par an, il revient toutefois sur sa terre natale à laquelle il voue une passion tout aussi forte. « J’avais envie d’évoquer toutes les légendes qui animent le village de Stambruges, notamment en hommage à mon grand-père qui fait partie des sorcières. Cette culture héritée de la tradition païenne me fascine », avoue-t-il.


Touché par la crise sanitaire, le manque de dons et de subsides a fortement impacté notre association. Nous profitons donc de la vente de se roman pour verser une partie des bénéfices à nos projets au Sénégal. Pour cela, rien de plus simple commandez votre roman via ce formulaire.



Sans plus attendre, découvrez sa quatrième de couverture :

"Entrez en Wallonie, et pénétrez dans Stambruges, l’un de ses petits villages mystérieux.

Découvrez sa forêt enchantée, et la légende de son arbre guérisseur, qui absorba durant des siècles toutes les souffrances qui lui étaient présentées.

Le chêne guérisseur fut arraché à la vie, mais sa magie lui survécut et les sept pouvoirs qui la composaient furent offerts aux représentants des grandes familles d'autrefois

Hélas ! Balta le Maléfique, le plus cruel d'entre eux, comprit qu'il obtiendrait le don de voyager dans le temps s'il s'emparait de leur puissance en les assassinant.

Afin de protéger notre monde de sa cupidité destructrice, les sorciers rescapés s'exilèrent alors sur différentes planètes.

Lorsque l’élu du Lion Noir se présentera, les enchanteresses reviendront, mais les forces obscures seront toujours là, prêtes à reprendre le combat."

Auteur

Lionel Croes

Nombre de pages

400

Dimension

14,5 cm x 20,5 cm

ISBN

9782960291100


Un roman solidaire:

Une partie des bénéfices tirés de la vente sera reversée à l’association Solidarité Belgique Sénégal.

Tous les lecteurs qui achèteront le roman via l'association contribueront à notre projet de construction d'un centre culturel au Sénégal. Ce dernier pourra accueillir différentes réalisation: film, projet, échange, présentation, projection, danse, exposition, formation, etc...




























Presse





Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives